Demandez un devis

Interview : C. BA, franchisé PG 95

PAR admin POSTÉ LE août 27, 2020

Notre franchisé Planète Gardiens 95, Chanthala BA, s’est prêté au jeu de répondre aux questions de l’Observatoire de la Franchise.

« Pour gérer une agence Planète Gardiens, il faut savoir et aimer

être polyvalent »

Quel est votre parcours professionnel ?franchise 95

Chanthala BA : Avant de me lancer dans la franchise Planète Gardiens, j’étais gardien d’immeuble. J’ai pu alors profiter de la connaissance et de mon expérience du métier pour ouvrir mon agence Planète Gardiens.

Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?

Se lancer en franchise est plus sécurisant que d’entreprendre tout seul. Grâce à la franchise, je suis indépendant mais je suis accompagné et je bénéficie d’un appui juridique et administratif, ainsi que d’une formation continue.

Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir Planète Gardiens ?

J’ai connu Planète Gardiens grâce aux moteurs de recherche. J’ai voulu me lancer dans cette aventure afin de valoriser le métier et le secteur que je connais le mieux : celui de gardien d’immeuble.

De quel type d’accompagnement, de la part du franchiseur, avez-vous bénéficié au départ ?

Lors de mon lancement en franchise, j’ai bénéficié d’une formation initiale. Et depuis, le franchiseur m’accompagne continuellement par l’animation de réseau, la formation continue et l’appui des fonctions support.

Avez-vous suivi une formation, et de quel ordre ?

J’ai suivi différentes formations afin de prendre en main mon poste de responsable d’agence. J’ai alors suivi une formation commerciale, administrative. J’ai également été formé aux méthodes de nettoyage, etc.

Racontez-nous votre journée type ?

Pour gérer une agence Planète Gardiens, il faut savoir et aimer être polyvalent. Aucune journée ne se ressemble. Cependant, si je veux répondre à votre question, je dirai que la matinée est souvent réservée aux rendez-vous commerciaux et à l’établissement des devis. L’après-midi à la gestion des plannings et à la programmation des interventions.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?

Pendant la crise sanitaire, nous étions tous solidaires afin de préserver nos salariés et satisfaire nos clients. Nous avons donc réduit certaines prestations pour favoriser la désinfection de nos sites.