Demandez un devis

Mise en place de gardien journalier Lyon (69) et sur les départements : 59, 78, 95, 74 : ce qu’il faut savoir

PAR Alizée Baccus POSTÉ LE mars 4, 2020
nouvelles en pharmacie viagra combien une boite coute de C’est bien comme d’habitude.

Le gardien journalier a pour rôle d’être à l’écoute des résidents, il veille à l’entretien et au bon déroulement d’un immeuble ou d’un groupe d’immeubles.

Mise en place de gardien journalier Lyon (69) et sur les départements : 59, 78, 95, 74 : quelles sont les principales activités du gardien journalier ?

Un gardien journalier, ne loge pas sur place. Il effectue les prestations d’un gardien d’immeuble, mais la journée. Ils sont mis en place par la société Planète Gardiens, dans le but d’offrir à ses clients, des prestations de qualité, selon la méthodologie des gardiens d’immeubles.

Le concierge ou le gardien d’immeuble a plus que trois fonctions se charge au quotidien de l’immeuble ou des logements et appartement qui lui sont confié. Cette prise en charge concerne notamment le nettoyage des parties communes, l’ouverture et la fermeture des portes, percevoir les loyers, sortir les poubelles, gérer les colis, etc.

Le gardien d’immeuble commence à travailler tôt en procédant au nettoyage des parties communes comme les couloirs. Il sort les poubelles et procède ensuite au nettoyage des halls. Par ailleurs, la gestion des petites pannes signalées par les occupants de l’immeuble est aussi à sa charge. Ensuite, il s’assure que la propreté règne et du bon fonctionnement général. Il se doit de se rendre disponible pour répondre aux sollicitations des locataires ou des copropriétaires, effectue le suivi des travaux et fait en sorte que le règlement dans l’enceinte de la copropriété soit respecté.

La mise en place de gardien journalier Lyon (69) et sur les départements : 59, 78, 95, 74 comprend d’effectuer l’ensemble des prestations citées plus haut. Cela permet de favoriser également les clients de Planète Gardiens ne possédant pas de loge au sein de leur copropriété ou résidence.

Gardien d’immeuble : où exerce-t-il ?

Trois types de structures emploient les gardiens d’immeuble. Ce sont entre autres les logements sociaux comme les offices HLM (logement social), les entreprises immobilières ou encore les syndics de copropriétés, les organisations syndicales. Pour être gardien d’immeuble, le candidat doit avoir certaines qualités comme la rigueur. C’est cette qualité associée avec son professionnalisme qui permet à l’immeuble de garder son allure tous les jours. Être polyvalent, voilà également une qualité importante que demande ce poste. Le gardien d‘immeuble doit en effet savoir manier le balai et être en mesure de résoudre les pannes habituelles ou de trouver des solutions. Savoir bricoler est donc un atout pour ce métier. À part la rigueur et la polyvalence, le savoir-faire est aussi le point fort du gardien d’immeuble. Cela comprend entre autres :

  • L’orientation des locataires, des habitants et des personnes de simple passage, des sapeurs pompiers ou SAMU, infirmier, la police municipale, etc.
  • Surveillance de l’immeuble et de la propriété tout en faisant en sorte que tout le monde respecte le règlement intérieur.
  • S’assurer que l’équipement de sécurité soit fonctionnel.
  • Contrôle de l’état du bâti pour la sécurité de tous et la sécurité au travail.
  • Surveillance et vérification de l’aspect du bâtiment, s’assurer de la propreté et de la salubrité des parties communes et de tous les équipements.
  • Être à l’écoute des réclamations faites par les résidents de l’immeuble et les traiter.
  • Informer les services concernés des réclamations, anomalies, dysfonctionnements et dégradations
  • Se charger de l’entretien des locaux et des espaces-verts extérieurs.
  • Remplacement et réparation des ampoules, de la robinetterie…
  • Vérifier que le tri sélectif est conforme
  • Réaliser :  le suivi des activités, la planification d’une intervention technique, le contrôle de réalisation d’une prestation, la réception, la distribution et la mise à disposition des courriers et colis, le recouvrement des loyers, l’entretien des équipements de collecte des ordures, le suivi des mouvements des locataires et les actions de communication en interne

Enfin, le gardien d’immeuble doit avoir des connaissances en :

– Hygiène et propreté

– Sécurité

– Utilisation d’équipements de télé et vidéo-surveillance

– Outils informatiques

– Méthodes de médiation

– Électricité

– Menuiserie bois (massif, de placage et dérivés)

– Menuiserie PVC et aluminium

– Techniques de peinture (pour le ravalement de façade entre autres)

– Bases de la plomberie

– Techniques de serrurerie

Ce qui fait la force de nos gardiens journaliers, est que nos salariés Planète Gardiens maitrisent l’ensemble des compétences attendues d’un gardien d’immeuble. La qualité des prestations sera au rendez-vous, même si vous n’avez pas de loge pour accueillir un gardien d’immeuble.